Agence de traduction Nice

Devis immédiat

L’agence de traduction Anyword Nice

L’agence de traduction de Nice, Anyword l’a installée sur la Promenade des Anglais, face à la Baie des Anges. Les projets de traduction bénéficient de cet environnement international et cosmopolite.

 

Au coeur de l’économie niçoise

L’économie de la ville de Nice a été initialement portée par le commerce, le tourisme et les activités du bâtiment. L’installation d’IBM en 1962 a marqué le début d’une nouvelle ère tournée vers les hautes technologies, suivie quelques années après par la création du technopole Sophia-Antipolis, spécialisée dans la recherche médicale, l’informatique et les télécommunications.  Un développement à l’international, porté par l’image de la French Riviera et le dynamisme de l’aéroport, qui a justifié très vite l’installation d’une agence de traduction d’Anyword à Nice. 

Traduction spécialisée

Les entreprises niçoises nous confient des travaux de traduction spécialisée, qui sont souvent multi-sectoriels : pas simple, par exemple, de traduire une application d’informatique médicale, ou un recueil de règles financières destiné à une administration locale.

Mais nous sommes aussi chargés de projets plus généralistes, plus culturels, comme de traduire le catalogue d’un musée en japonais, en russe ou en arabe, voire en coréen. 

Documents financiers et technologiques

A Nice, se gèrent les projets de traduction des entreprises implantées localement et plus largement sur la Côte d’Azur, de Cannes à Menton.

Compte-tenu du tissu économique de la French riviera, nos services de traduction travaillent sur documents financiers et technologiques.

Les entreprises implantées à Nice savent qu’elles peuvent faire appel en confiance à nos chefs de projets, quelles que soient les langues source et cible.

Une prédominance de l’italien et du russe

Trois langues arrivent en tête des demandes de nos services de traduction niçois : l’anglais, le russe, la ville ayant su attirer très tôt du tourisme et des capitaux de l’ex URSS  et l’italien évidemment, en raison de la situation géographique.

Mais l’agence d’Anyword est également sollicitée dans de nombreuses autres langues, liée aux importations et exportations et les transferts de technologie réalisés par les sociétés notamment dans le domaine technologique.  

Si vous avez un projet de traduction, n’hésitez pas à contacter notre agence de traduction de Nice en remplissant notre formulaire de demande de devis ou en nous contactant directement.

198, Promenade des Anglais
06000 Nice

04 22 13 11 00