L’agence de traduction Anyword – Montpellier
L’agence de traduction Anyword est portée par le développement économique de la capitale languedocienne riche de son réseau d’universités, de laboratoires et de grandes écoles favorisant l’innovation technologique et l’ouverture internationale.
Une croissance fulgurante
Depuis l’installation d’IBM dans les années 70 et la restructuration des universités, poussée également par l’arrivée d’une forte communauté rapatriée d’Afrique du Nord, Montpellier n’a cessé de se développer, accueillant 5000 habitants supplémentaires chaque année.
L’agence de traduction d’Anyword a accompagné ce mouvement en développant ses compétences en matière de traduction spécialisée dans la recherche, l’innovation et maintenant les domaines de l’eau, de la santé, de l’agro-alimentaire et des éco-technologies.
Tourisme d’affaires
Le climat de cette cité d’Occitanie, la proximité de la mer et son réseau culturel font également de Montpellier une place forte du tourisme d’affaires. Montpellier est la troisième ville de congrès en France. Ce secteur représente 55 % de la manne touristique locale.
Parmi les nombreux congrès qui s’y déroulent chaque année, beaucoup sont de niveau international et l’équipe Anyword a su s’imposer que ce soit en amont pour la traduction de documents techniques ou touristiques ou ensuite en matière de traduction instantanée.
Spécialisations informatique et médicale
L’agence de traduction Anyword de Montpellier s’est spécialisée dans deux domaines qui – il n’y a pas de hasard – sont les deux secteurs de pointe de Montpellier, à savoir l’informatique et la santé.
Hormis IBM, la métropole languedocienne accueille par exemple le siège social français de Dell, troisième constructeur mondial d’ordinateurs. Dans le domaine de la santé, le numéro deux mondial en ophtamologie Bausch et Lomb et Horiba Medical fabriquant d’automate d’analyses médicales, sont également présents à Montpellier qui peut s’enorgueillir de nombreux centres de recherches publics ou privés (Alstom, Sanofi etc…).
Un réseau régional
Les chefs de projets et traducteurs installés à Montpellier travaillent étroitement pour les entreprises installées à Nîmes, Béziers ou Perpignan. Depuis la création de la région Occitanie, les liens sont également plus soutenus avec Toulouse.
Contrairement à d’autres régions, aucun couple de langue ne se détache réellement, pas même la traduction franco-espagnole, malgré la proximité de la frontière.
De toutes les façons, nos traducteurs travaillent dans plus de 70 couples de langues.
04 82 53 84 89