Agence de traduction du Havre

Devis immédiat

L’agence de traduction Anyword du Havre

L’agence de traduction du Havre d’Anyword est au coeur des échanges de ce deuxième port français. Les travaux de traduction s’opèrent principalement dans les domaines industriels et logistiques.

Un hub logistique de premier plan

L’économie du Havre repose principalement sur des sites industriels, la présence de groupes internationaux et une myriade de PME travaillant en sous-traitance. Par sa position sur l’une des mers les plus fréquentées du globe, ce port de Normandie est un hub logistique de premier plan.

Le Havre et sa région compte près de 2 millions de m² d’entrepôts en exploitation ou en cours de développement.

Les acteurs de l’économie havraise ont su développer leur savoir-faire  en matière de logistique portuaire, de services à valeur ajoutée tels que  la préparation de commandes ou le transports de colis exceptionnels…

 

 

Une tradition industrielle

L’agence de traduction Anyword du Havre travaille pour ces plateformes logistiques notamment en matière de traduction de documents techniques. 

Mais son activité s’appuie également sur l’autre grand pilier de l’économie de la capitale normande : l’industrie.  La zone Industrielle Portuaire du Havre rassemble des spécialités diversifiées : chimie, automobile, mécanique, aéronautique, énergie…

La région havraise est également le premier pôle chimique français avec les présence des deux plus grandes raffineries françaises (Total et Exxon).

Une ville ouverte sur le monde

Porte d’entrée de la Normandie et de la vallée de la Seine, la région du Havre est naturellement ouverte vers l’extérieur.

Pour preuve, douze langues étrangères sont enseignées à l’Université du Havre et 17 % des étudiants sont étrangers. Autre signe de cette ouverture à l’international, Sciences po Paris a ouvert un cycle Euro-Asie au Havre. 

De fait, les entreprises installées sur le territoire sont tournées vers lex marchés extérieurs et les besoins en traduction sont grandissants, notamment en matière juridique (signature de contrats).

Une prédominance de l’anglais

La plupart des projets de l’agence d’Anyword du  Havre sont réalisés vers l’anglais. Logique, le Royaume Uni, de l’autre côté de la Manche, n’est vraiment pas loin.

Mais nos équipes portent aussi de nombreux projets vers les langues cibles d’Europe du Nord. Le Havre, naturellement, est en relation et parfois en concurrence avec les ports scandinaves. 

Au-delà de ces spécificités, nos traducteurs travaillent dans plus de 70 couples de langues.

Si vous avez un projet de traduction, n’hésitez pas à contacter notre agence de traduction du Havre en remplissant notre formulaire de demande de devis ou en nous contactant directement.

132 boulevard de Strasbourg
76084 Le Havre

04 82 53 84 89