Confidentialité

Tout projet de traduction porte sur des documents qui sont confidentiels par nature, puisqu'ils n'ont pas encore été diffusés dans leur langue de destination et que, la plupart du temps, la population cible n'a pas connaissance de la publication prochaine de ces documents. C'est pourquoi Anyword attache une extrême importance à la confidentialité des travaux qui lui sont confiés comme de ceux qui lui sont soumis pour estimation mais ne lui sont finalement pas confiés. La règle est simple : tout document entrant est considéré comme totalement confidentiel.

Tous les traducteurs qui travaillent pour le compte d’Anyword acceptent des Conditions générales d’achat qui comportent une clause de confidentialité totale à l’égard des documents dont ils sont amenés à prendre connaissance, même si Anyword ne leur en confie pas la traduction.

Le personnel salarié d’Anyword est soumis par contrat aux mêmes obligations de confidentialité, qui se prolongent pendant deux ans après leur départ de l’entreprise.

Lorsque nos clients le souhaitent, nous signons des Accords de non divulgation (Non delivery agreement) et des Accords de confidentialité spécifiques.

« Depuis plusieurs années, nous faisons appel à la société Anyword pour la traduction de rapports, principalement anglais / français ou français / anglais, pour le compte de certains de nos clients. Nous avons ainsi collaboré sur des dizaines de traductions qui ont toujours été réalisées avec soin. Ces missions, utilisant bien souvent des éléments techniques propres au domaine de l’énergie, ont toujours été réalisées avec professionnalisme, tant sur le plan de la qualité que des délais de réalisation, parfois très courts. La réactivité et la disponibilité de nos interlocuteurs étant elles aussi des composantes de cette collaboration très positive. Je fais donc part de ma grande satisfaction quant aux travaux menés par Anyword pour notre service et compte poursuivre cette collaboration. »

Thomas Rihouay, Responsable d’opérations Green Building, Bureau Veritas